Le Trio Aumage

Le Trio Aumage est issu d’une rencontre à l’Académie franco-tchèque de Telc où les trois jeunes musiciennes bénéficient des cours de Jan Talich et Michel Raison.

Elles profitent ensuite durant trois mois à l’Académie Franz Liszt de Budapest, de l’enseignement de Marta Gulyas, Gabor Csalog, Pal Eder et Ferenz Rados afin de perfectionner essentiellement leur approche de la musique de Béla Bartók.

Après avoir obtenu en juin 2006 leur Diplôme de Formation Supérieure de musique de chambre avec une mention Très Bien au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elles approfondissent leur passion pour cette formation peu commune auprès de Claire Désert et Ami Flammer en Cycle de Perfectionnement.

Souhaitant élargir leur répertoire à la musique du XXIème siècle, elles font la commande du TRIO AUMAGE auprès du jeune compositeur Yves Chauris. C'est un an plus tard que François Rossé leur dédie son trio OSTEN.

Ces pièces ont été créées en avril 2008 à la Cité de la Musique de Paris. Désirant également diffuser les œuvres du XXème siècle, elles travaillent en collaboration avec des compositeurs tels que Betsy Jolas et Gilbert Amy.

Durant l'été 2007, elles sont invitées en résidence au Festival de La Roque d'Anthéron où elles suivent les master-classes de Claire Désert, Christian Ivaldi, Emmanuel Strosser et du Trio Wanderer. C'est dans ce cadre qu'elles participent à l'émission « Sur Tous Les Tons » en direct sur France Musique. Elles sont également invitées en février 2008 dans l'émission de Gaëlle Le Gallic « Dans La Cour Des Grands ».

Afin de partager avec le public ce répertoire peu connu, le Trio Aumage se produit régulièrement en France (Grange de Meslay, Cité de la Musique de Paris, Maison de la Musique de Nanterre, Centre Tchèque à Paris,... ) et à l'étranger, notamment en Hongrie et au Danemark.

Geneviève Mélet

Née en 1978, Geneviève Mélet commence le violon à l’École Nationale de Musique d’Avignon. Elle poursuit ses études musicales au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt puis au Conservatoire National de Région de Paris avant d’être reçue en 1998 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Olivier Charlier.

Parallèlement, elle participe à de nombreux festivals en orchestre et en musique de chambre.

En janvier 2002, elle est admise à l’Orchestre National d’Ile-de-France. La même année, elle obtient son prix de violon au CNSMD de Paris et trois ans plus tard un prix de quatuor à cordes.

Boursière de la Fondation SYLFF et de l'ADAMI en 2005, elle poursuit ensuitre sa formation au sein du Trio Aumage auprès de Claire Désert et Ami Flammer ainsi qu'à l' Académie Franz Liszt de Budapest ( Hongrie ). C'est avec ce trio qu'elle obtient en juin 2006 un prix de musique de chambre mention Très Bien au CNSMDP avant d'être admise en Perfectionnement de musique de chambre en septembre de la même année.

En juin 2008 elle est reçue à l'Opéra National de Paris.

Maguy Giraud
Après avoir découvert la clarinette auprès de Richard Rimbert au CNR de Bordeaux, Maguy Giraud intègre en 2001 la classe de Michel Arrignon au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris de Paris, classe dans laquelle elle obtient un premier prix à l’unanimité en juin 2005.
Lauréate du XIème concours international de Dos Hermanas-Sevilla (septembre 2001) et du premier tremplin jeune Selmer (janvier 2003), elle est autant attirée par le travail d’orchestre que par la musique de chambre : elle travaille ainsi régulièrement avec les orchestres nationaux d’Ile-de-France, de Bordeaux, de Toulouse ainsi que l’Orchestre Philharmonique de Radio-France. En parallèle, elle poursuit un cycle de perfectionnement de musique de chambre au CNSMD de Paris dans la classe de Claire Désert et Ami Flammer au sein du Trio Aumage. Elle se produit égalemment fréquemment lors de festivals internationaux (SYLFF, ClarFest, …) : à New York, au Japon, en Allemagne et bénéficie depuis décembre 2006 d’une bourse d’études de la Fondation MEYER.
En mai 2007, elle a été nommée au poste de Petite Clarinette Solo de l’Orchestre National des Pays de Loire.
Aurélie Samani

Née en 1980, Aurélie Samani commence ses études musicales à l'École Nationale de Musique de Pau, avant d’entrer au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt.

Lauréate du concours Jean-Sébastien Bach de Paris en 2002, et du concours international Milosz Magin en 2003, elle obtient ensuite son prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Théodore Paraskivesco et Laurent Cabasso, avant d'intégrer la classe d'Accompagnement Vocal d’Anne le Bozec afin de développer sa passion pour le lied et la mélodie.

Très attirée par le répertoire contemporain, elle travaille avec de nombreux compositeurs et est dédicataire d’une œuvre de Francois Rossé.

En 2005 elle reçoit une aide de la Fondation SYLFF et en 2006 une bourse de l'ADAMI.

En juin de la même année elle obtient un prix de musique de chambre mention Très Bien au CMSMDP au sein du Trio Aumage avant d'être admise en Perfectionnement de musique de chambre dans la classe de Claire Désert et d’Ami Flammer auprès desquels elle approfondit sa connaissance du répertoire pour cette formation.